Volet battant aluminium

Sélectionnez étape par étape les options pour votre produit

Volet battant aluminium Configuration du produit

Les volets battants aluminium constitués de deux panneaux, se replient sur la fenêtre et s'ouvrent à la française. Réputés pour leur esthétisme, ils associent le charme de la tradition aux avantages d'un matériau moderne et durable.

Pleins ou persiennés, le volet battant alu a du cachet !

Les volets battants pleins, constitués de lames fixées les unes aux autres ont un aspect compact et plein.

Les volets battants persiennés aux lamelles espacées, ajourées, non ajourées ou arasées laissent passer l'air et la lumière, donnant un cachet plus traditionnel à la façade et aux fenêtres.

Les avantages des volets battants en alu

- Inoxydables, ils résistent aux intempéries et aux UV. L'aluminium est parfaitement hermétique à l'humidité, à l'air, à l'eau, au vent et aux variations de températures. Le volet battant ne bouge ni ne se craquelle et offre de ce fait une grande longévité.

- Le volet battant en aluminium équipé d'une rupture de pont thermique et d'une mousse isolante isole l'habitat, permet de réaliser des économies d'énergie et d'être éligible au crédit d'impôt. Il offre également une excellente isolation acoustique et phonique.

- Un entretien avec un rinçage à l'eau suffit.

- Personnalisable, le volet alu s'habille de nombreuses couleurs.

- Pour une meilleure sécurité, le volet battant en alu peut être renforcé par des lames d'aluminium assemblées.

Deux choix de pose

- La pose sur des gonds à sceller avec des accessoires (gonds, butées, arrêts) et un volet livré en kit.

- La pose sur des gonds fixés sur un cadre sur-mesure, qui sera installé directement dans le mur après percement. Cette pose offre une meilleure isolation et occultation de la lumière. En fonction de la surface d'ouverture, la pose d'un volet battant nécessitera un ou plusieurs vantaux.